1 – Israël a été créé par l’Europe pour sa culpabilité dans L’holocauste. Pourquoi les Palestiniens devraient ils en payer le prix ?Trois mille ans avant l’Holocauste, avant qu’il n’y ait un Empire romain, les rois et prophètes d’Israël marchaient dans les rues de Jérusalem. Le monde entier sait qu’Isaie n’a pas annoncé ses prophéties du Portugal, ni que Jérémie eu ses lamentations en France. Jérusalem est mentionné 600 fois dans les Ecritures saintes hébraïques mais pas une seule fois dans le Coran. Pendant son exil de 2000 ans, il y a toujours eu une présence Juive en terre sainte avec la renaissance moderne d’Israël commençant dans les années 1800. La récupération de sa terre qui était en en grande partie de la rocaille et du désert par des Sionistes innovateurs, Israël est devenue une majorité juive bien avant l’arrivée du Nazisme.
Après l’Holocauste, près de 200,000 survivants de la Shoah ont trouvé refuge dans l’État Juif, créé par un vote des deux-tiers de l’ONU en 1947. Peu après la naissance du jeune état, près de 1 million de juifs ont du fuir les persécutions des pays arabes pour trouver refuge en Israël. Quelques décennies plus tard, Israël absorba un million d’immigrants de l’ex ‘Union soviétique et des milliers de Juifs éthiopiens.
Aujourd’hui, loin d’être un vestige de culpabilité européenne ou de colonialisme, Israël est une société diverse, cosmopolite, accomplissant le rêve séculaire d’un voyage d’un peuple et ‘ le Retour à Sion : leur patrie ancestrale.
2 – Si Israël était revenu à ses frontières de juin 1967, la paix serait venue il y a longtemps…Depuis 1967, Israël a plusieurs reprises à céder des ‘territoires en échange de la paix’ Après la visite historique en 1977 du Président égyptien Sadat à Jérusalem et les Traités de paix de Camp David, Israël s’est retiré de la vaste Péninsule du Sinaï et il y a eu la paix avec l’Egypte depuis cette date.
En 1995, la Jordanie a signé un traité de paix avec Israël, mais ni les Palestiniens ni les 21 autres états Arabes en ont fait ainsi. En 1993, Israël a signé les fameux accords d’Oslo cédant le contrôle administratif de la Cisjordanie (de la Rive ouest) à l’Autorité palestinienne (autrefois appelé l’OLP). L’Autorité palestinienne n’a jamais tenu sa promesse de stopper ses attaques de propagande et de laisser tomber son désir de destruction d’Israël comme stipulé dans sa charte nationale. En 2000, le Premier Ministre Barak a offert Yasser Arafat la pleine souveraineté soit plus de 97 % de la Cisjordanie (de la Rive ouest), un couloir à Gaza et un Capitale dans la partie arabe de Jérusalem. Arafat a dit NON.
En 2008, le Président de l’autorité palestinienne Abbas a mis son veto pratiquement à la même offre du Premier ministre Olmert. En 2005, le Premier Ministre Sharon s’est unilatéralement retiré de la bande Gaza qui fur Repris par l’organisation terroriste du Hamas, Le démantèlement des communautés Juives permis au Hamas d’en faire une base de lancement pour les auteurs d’attentat-suicide et les 8,000 roquettes sur Israël. En 2010, le Premier ministre Netanyahu reprit les offres de négociations inconditionnelles menant à un État palestinien, mais les Palestiniens ont refusé, exigeant des concessions israéliennes plus unilatérales, y compris un gel total de toute la construction israélienne à Jérusalem Est et la Cisjordanie (la Rive ouest).
3 – Israël est le principal obstacle et ne veut pas oeuvrer pour une solution à 2 états…Les Palestiniens eux-mêmes font blocage à la réalisation d’une solution à deux états.
Avec qui Israël devrait-il être en pourparlers ?
Avec le Président Abbas, qui, pendant quatre ans, a été interdit par le Hamas de rendre visite à 1.5 millions d’habitants à Gaza?
Avec l’Autorité palestinienne, laquelle continue à glorifier les terroristes et prêchent la haine dans son système éducatif et les médias?
Avec le Hamas, dont les leaders soutenus par l’Iran nient l’Holocauste et utilisent la rhétorique djihadiste fanatique pour appeler à la destruction d’Israël?
Aujourd’hui, il y a un simple fait : Israël est préparé à reconnaître tous les États arabes ou Musulmans, ces états refusent catégoriquement de reconnaître Israël comme un État Juif et LUI demande la reconnaissance du “droit au retour” de cinq millions “de prétendus réfugiés” palestiniens- une garantie sûre pour l’annihilation d’Israël. …
4 – Le Nucléaire israélien mais pas l’Iranien, est la principale menace pour la paix et la stabilité au Proche Orient…Jérusalem n’a jamais officiellement admis posséder la bombe mais il est généralement assumé qu’Israël ait des armes nucléaires. Mais à la différence du Pakistan, l’Inde et la Corée du Nord, Israël n’a jamais conduit des essais nucléaires. En 1973, quand sa propre survie a été mise à l’épreuve lors de la guerre de Yom Kippour des attaques des armées Syriennes et Egyptiennes, nombreux sont ceux à l’époque qui pensaient qu’Israël allait faire usage de la bombe nucléaire, mais Israël ne l’a pas fait. Contrairement aux condamnations publiques, de nombreux leaders arabes sans oser le dire expriment le soulagement que la force de dissuasion nucléaire israélienne existe. Tandis qu’Israël n’a jamais menacé aucun pays, les mollahs de Téhéran menacent quotidiennement “d’effacer Israël de la carte.” Les Etats-Unis et l’Europe peuvent se permettre d’attendre de voir ce que le régime iranien fait avec ses ambitions nucléaires. Mais Israël ne peut pas. Elle est sur la ligne de front et se rappelle chaque jour le prix que les Juifs ont payé pour ne pas avoir pris Hitler au mot. Israël n’est pas préparé pour sacrifier six millions d’autres Juifs sur l’autel de l’indifférence et de l’hypocrisie du monde.
5 – Israël est un état d’Apartheid qui mérite un boycott international, un désinvestissement et des sanctions…Des deux côtés de l’Atlantique, des groupes pro palestiniens, des représentants de l’église, des universitaires et des syndicats mènent des campagnes le plus souvent antisémites diabolisant l’état Juif en le comparant au régime de l’Apartheid. La vérité est qu’à la différence de l’apartheid en Afrique du Sud, Israël est un état démocratique. Sa minorité arabe de 20 % jouit de tous les droits politiques, économiques, religieux. Les libertés de citoyenneté, y compris l’élection des membres de leur choix à la Knesset (le Parlement) sont garanties. Les Arabes israéliens et des Palestiniens ont position devant la Cour suprême d’Israël. Par contre, aucun Juif ne peut posséder un titre de propriété en Jordanie, aucun Chrétien ou Juif n’est autorisé à visiter les sites les plus saints de l’Islam en Arabie Saoudite.
6 – Le projet de construction de 1600 appartements à Jérusalem Est prouve qu’Israël veut judaïser la ville Sainte…Les ennemis d’Israël, exploitent cette fausse question. Jérusalem est la ville sainte des trois grandes religions. Sa population diverse inclut une majorité Juive avec des minorités Musulmanes et Chrétiennes. Depuis 1967, pour la première fois de son histoire, il existe à Jérusalem une totale liberté pour toutes les minorités religieuses. Des organismes religieux musulmans et Chrétiens administrent leurs propres lieux saints. En effet, on permet au Waqf de contrôler le Mont du Temple de Jérusalem, bien qu’il repose sur le Temple de Salomon et soit saint, tant aux Juifs qu’aux Musulmans. En attendant, la municipalité de Jérusalem doit répondre aux besoins d’une ville moderne en pleine croissance.
L’annonce malheureusement faite lors de la visite du Vice-président américain Biden de 1600 nouveaux appartements à Ramat Shlomo, n’était pas la bienvenue et ne concernait pas le voisinage arabe de Jérusalem Est, mais plutôt le voisinage juif au Nord de Jérusalem établi depuis bien longtemps ou 250 000 Juifs vivent (une population équivalente à celle de Newark, NJ ). Un secteur qui ne sera jamais abandonné par Israël.
7 – La politique d’Israël met en danger les troupes Américaines en
Afghanistan et en Irak…L’accusation voulant faire croire qu’Israel met en danger des troupes américaines en Irak ou en Afghanistan est une mise à jour du vieux mensonge “ « du coup de couteau dans le dos » que les Juifs trahissent toujours leurs propres amis et la diffamation émise par Henry Ford et les Protocoles des sages de Zion accusant “les Juifs sont le père de toutes les guerres.” Le général américain Petraeus a déclaré qu’il considère Israël comme un atout stratégique majeur pour les Etats-Unis. Ses remarques précédentes liant la sécurité des troupes Américaines dans la région a un accord de Paix Israélo-Palestinien (ce que veulent les 2/3 des Israéliens) ont été prises hors contexte. Une résolution du conflit palestino Israélien serait un avantage pour tous, incluant les Etats-Unis d’Amérique. Mais un retour imposé comme l’avait appelé en 1967 Abba Eban, « les Frontières d’Auschwitz de 1967 » mettraient en danger la survie d’Israël et seraient en fin de compte désastreux pour les Américains et sa crédibilité dans le monde.
8 – La politique d’Israël est la cause de l’antisémitisme mondial…De l’inquisition Espagnole aux pogroms et aux 6 millions de Juifs assassinés par les nazis, l’histoire prouve que la haine du Juif a existé à une échelle mondiale avant même la naissance de l’état d’Israël.
En 2010, cet antisémitisme existerait même si Israël n’avait jamais été crée.
Un exemple : Un récent sondage indique que 40% des Européens reprochent « aux Juifs d’être responsables de la crise économique mondiale» et que « les Juifs ont trop de pouvoir dans l’économie ». Un canular qui n’a rien à voir avec Israël. Le conflit Palestino Israélien non réglé aggrave les tensions entre Musulmans et Juifs, mais ce n’est pas la racine même. Durant la 2è guerre mondiale, le Grand Muphti de Jérusalem, le tristement célèbre haïsseur de Juifs, a aidé les Nazis à organiser la 13ème Division SS, composée de Musulmans. Malheureusement, en plus des références respectueuses des patriarches et prophètes Juifs, le Coran contient aussi les stéréotypes antisémites virulents qui sont largement invoqués par les extrémistes Islamistes, y compris le Hezbollah (dont les agents ont fait explosé le centre communautaire Juif de Buenos Aires en 1994), pour justifier l’assassinat de Juifs dans le monde entier. La disparition d’Israël encouragerait seulement encore plus les haïsseurs de Juifs partout dans le monde.
9 – Israël, pas le Hamas, est responsable “de la catastrophe humanitaire” à Gaza. Goldstone avait raison de désigner Israël coupable de crimes de guerre…Le rapport Goldstone sur la guerre défensive d’Israël contre Gaza contrôlé par le Hamas d’ou près de 8000 roquettes ont été tirées après le retrait unilatéral d’Israël en 2005, est un produit biaisé du mal nommé Conseil de Droits de l’homme de l’ONU. L’UNHRC est obsédé de fausses résolutions anti-israéliennes. Il refuse de dénoncer les graves violations des droits de l’homme commises en Iran, la Corée du Nord, le Soudan, l’Arabie Saoudite, Cuba et bien d’autres pays. Face à des attaques similaires, chaque État membre de L’ONU, incluant les Etats-Unis et le Canada, aurait sûrement agi plus agressivement que les forces de défense d’Israël l’ont fait à Gaza. Pourtant, Richard Goldstone, un juriste Juif sud-africain n’a pas hésité à signé un document préparé par des enquêteurs dont la principale qualification était d’êtres des enragés anti Israël. Il a accepté chacune des diffamations anonymes contre les forces de défense d’Israël. Il a même insisté pour que les témoignages de Gaza soient diffusés à la Télévision, ce qui garantirait aux Palestiniens craintifs de ne jamais témoigner contre le Hamas qui utilise les civils comme bouclier humain ou se sert des mosquées et hôpitaux comme caches d’armes de guerre. Le professeur de Harvard, Alan Dershowitz, a dénoncé le Rapport Goldstone comme une forme moderne de « buveurs de sang”, accusant les soldats israéliens de crimes qu’ils n’ont jamais commis.
10 – Le seul espoir pour la paix est un état unique, binational, éliminant
l’État juif Israël…La solution à un état, promue par des universitaires, n’est pas acceptable parce qu’elle éliminerait la patrie Juive. Cependant, les pressions actuelles sur Israël sont également dangereuses. En réalité, le monde est exigeant d’Israël, pays qui représente la taille du New Jersey. Il lui demande encore plus de concessions en acceptant une solution à 3 états : un état avec une autorité Palestinienne sur la rive occidentale et un état terroriste du Hamas contrôlant 1.5 million de palestiniens à Gaza. Tout cela, pendant que le Hezbollah mandataire de l’Iran au Liban, s’approvisionne de 50,000 roquettes et menace les populations civiles du nord et du centre d’Israël. En 2010, la plupart des experts du Moyen-Orient croient que le seul espoir pour accomplir la paix est une solution à deux états avec des frontières finales définies. Mais trop de diplomates, d’experts, d’universitaires et de représentants de l’église ignorent le fait que des récents sondages montrent bien que la plupart des Israéliens sont favorables à une solution à 2 états mais la plupart des Palestiniens continuent à s’y opposer. C’est à nous de disséminer les faits sur Israël – à nos leaders Nationaux, aux gouvernements mondiaux, à nos médias, à tous ceux qui écouteront. Svp, Levez-vous aujourd’hui et participez.
Texte du centre Simon Wiesenthal, http://www.wiesenthal.com/toptenlies
Traduction: Jean Vercors
Liens
- Ouvrons L'oeil Pourquoi Israël tient autant a sa sécurité !
- Quelques vidéos Plusieurs vidéos sur la désinformation
Leave a reply